L'acné hormonale, on en parle ?

 

Ma peau et moi, on entretient une relation assez houleuse et parfois compliquée. Je dirai que j'ai une peau normale, pas vraiment mixte avec une légère tendance à la déshydratation 🤔

Cela fait environ 15 ans, que j'ai des problèmes de peau (et ouiiiiiiiii 😢).D'abord l'adolescence, puis l'arrêt de la pilule qui a causé un merveilleux dérèglement hormonal.

Pour être plus précise, une perte de cheveux importante, des migraines, une peau de plus en plus grasse, avec bien sur les petits bonheurs 🖕qui l'accompagnent c'est à dire pores qui se bouchent à vitesse grand V, boutons qui sortent de nul part voir même microkystes.

Bref, une peau de m***

 

Alors, depuis l'arrêt de la pilule (environ 1 an et demi), behhhhh oui quand tu veux un enfant c'est plus pratique de l'arrêter 🤨, j'ai appris à vivre avec mon épiderme.

Je vous avoue que cela n'a pas été tous les jours faciles, même si les gens qui t'entourent te remontent le moral, te disent que c'est pour la bonne cause...(en même temps ils t'aiment, ils ne vont pas te dire que tu ne ressemble plus à rien), et que tu te dis naturellement qu'il y a pire, et qu'au fond ce n'est pas si grave... revoir à 31 ans, tes problèmes d'ado remontés à la surface, behhhhhh c'est déprimant.

 

Si toi aussi, tu as lu des tonnes d'articles sur les hormones, l'acné des adultes, l'arrêt de la pilule et ces conséquences

Ah oui!!!! et que tu as bu aussi du citron dans de l'eau chaude, essayer les géllules de zinc, bu des litres d'eau...

Saches que je te comprend.

Je sais que le secret ne réside pas que dans les soins, mais également dans la génétique, dans l'état général du corps... mais quand tu trouves des produits qui fonctionnent, tu revis #danse de la joie et tu partages #tropsympa

 

Je vous partage donc aujourd'hui, ma routine visage. J'ai vu des résultats, au bout d'environ une vingtaine de jours.

Cette routine a fonctionné sur moi, j'espère qu'elle pourra aider votre peau a aller mieux 🤞

 

J'ai opté pour le rituel de Garancia et le masque de The Body Shop ( qui est, soit dit en passant un très bon dupe du masque Supermud de Glam Glow )

 

 

* Rituel du matin:

 

 

-  Nettoyage du visage avec le Pschitt magique de Garancia. Ce produit est un nettoyant micropeeling, sans particule abrasive, qui agit en 30 secondes. 

 

Appliquez directement sur peau sèche (non humidifiée) : 2 pressions dans le creux de la main, à répartir sur le visage par effleurage en évitant les yeux. Laissez agir 30 secondes (la mousse fond progressivement) puis bien rincer à l'eau.

 

 

 

 - Application du sérum L'élixir du marabout de Garancia

 

Ce produit est un sérum de beauté qui aidé à purifier votre peau , avec une action anti âge. 

 

Déposez 4 à 5 gouttes de ce sérum dans le creux de votre main et appliquez-les sur l'ensemble du visage (Front, Menton, Nez et Joues), en insistant 10 secondes sur chaque imperfection.

 

L'Astuce beauté :

 

Comptez rapidement jusqu'à 10 dans votre tête lorsque vous appliquez l'Elixir du Marabout en mouvements circulaires sur des imperfections localisées.

 

 

* Rituel du soir :

 

 

 

- Démaquillage complet du visage ( on oublie pas le cou 😉) avec l'eau micellaire Sebium H20 de Bioderma.

 

Ce produit nettoie et démaquille la peau en douceur. Il assainit l'épiderme, en normalisant la qualité du sébum.

 

 

 

 

- Nettoyage du visage avec la Sulfureuse Pâte du MaraboutCe produit est une pâte purifiante et démaquillante, spécialement inventée pour les peaux sujettes aux impuretés blanches.

 

Déposez-la dans le creux de votre main, ajoutez quelques gouttes d'eau.

 

Appliquez la crème de mousse formée avec les 2 mains sur l’ensemble du visage en évitant les yeux et massez pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une mousse onctueuse « chantilly ». Puis rincez à grande eau.

 

 

 

 

 

- Application de L'élixir du Marabout

 

 

 

 

 

1 fois tous les 2 jours :

 

 

J'applique le Masque Purifiant Eclat au Charbon de Bois de l'Himalaya

 

Ce produit est un masque qui permet d'éliminer les impuretés et les toxines.

 

Il est adapté si votre peau "s'encrasse vite", il est assez costaud. Essayer le déjà 2 fois par semaine pour commencer.

 

 

 

- Application de l'Huile Ensorcelante aux Supers Pouvoirs

 

Ce produit est une huile sèche visage repulpante, nourrissante, raffermissante et apaisante.

 

Appliquer 4 ou 5 gouttes sur l'ensemble du visage.

Idéal après le masque pour réhydrater la peau.

 

 

L'Astuce beauté :

 

Déposez une goutte d'huile sur vos ongles et vos sourcils, massez-les ils en seront fortifiés.

 

 

 

 

- En cas de crise, je vous conseille aussi le soin Zeniac lp fort de Noreva

 

Ce produit est un soin kératorégulateur, qui désincruste et affine le grain de peau.

A appliquer le soir.

Attention, il contient des AHA.

 

😉😉😉 Bon plan:

 

Chez Garancia, à l'intérieur de chaque produit, une offre fidélité :

- 1 produit offert dès 5 produits achetés*

 

*Il vous suffit de découper les 5 codes barres sur les étuis, remplir le questionnaire, choisir votre produit et renvoyer le tout avec un chèque de 8.50

 

A vos soins

 

Sandrine 👄

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0