Trousse de toilette pour bébé

 

Les produits d'hygiène à destination des bébés offrent "beaucoup trop" de choix. Pas facile de se faire un avis sur tous ces produits, et souvent ceux qui nous sont conseillés ne sont pas les meilleurs au niveau de la santé.

 

Dans cette rubrique, j'ai sélectionné la liste des produit bébé, qui me semble être la plus "saine", j'ai décortiqué les listes de composants, comparés les produits, les avis...

Je vous parle de produits incontournables pour la toilette de bébé. Certaines mamans sont persuadées que d'acheter en pharmacie est un gage de qualité et on se rend vite compte en analysant la composition que non. 

 

Les produits sélectionnés sont pour moi les meilleurs sur le marché, ou du moins ils correspondent le mieux à mes attentes pour mon bébé.

Petite précision, Monsieur a de l'eczéma, j'ai donc opter pour une routine au naturel.

Je pars du principe que moins il y a d'ingrédients mieux c'est.

Pour chacun, vous trouverez la liste des ingrédients qui le compose, qu'on peut aussi appeler INCI.

Les ingrédients reconnus comme néfaste apparaitront en gras.

 

 

* LE LINIMENT OLEO CALCAIRE:

 

Selon les liniments, la liste d'ingrédients est plus ou moins longue, alors que celle ci ne devrait se composer, au plus simple que d'huile d'olive, eaux de chaux et éventuellement de cire d'abeille et d'un conservateur.

 

 

 

LE BIOLINIMENT OLEO CALCAIRE DE TIDOO:

 

100 % d'origine naturelle

48% issus de l'agriculture bio ( huile d'olive)

Certifié Ecocert et Cosmebio

Hypoallergénique et testé sous contrôle pédiatrique

Fabriqué en France

 

Aqua, Olea Europaea (Olive Fruit) Oil*, Glyceryl Stearate, Calcium Hydroxide

 

* LE GEL LAVANT:

 

L'indispensable de la toilette de bébé, il existe dans des tonnes de marques

Celui présenté, est un gel lavant doux, qui nettoie cheveux et corps.

La base lavante non délipidante, enrichie en glycérine adoucissante, permet à la peau de rester souple et douce.

Parfum délicat de camomille, est 100% d'origine naturelle.

 

 

LE GEL LAVANT NATESSANCE SANS SAVON:

 

99% d'origine naturelle

Formulé sans paraben, sans phtalate et sans sulfate ajouté

 

Aqua (Water), Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide.

* LES COUCHES:

 

Vous avez certainement entendu parlé de cette polémique sur les couches.

Sans m'attarder sur le sujet, la plupart des couches ( et également les plus connus du marché) contiennent des " résidus potentiellement toxiques "

 

Les couches censées protéger les fesses de nos bébés contiennent des résidus de pesticides.  

Je me suis donc tournée vers une marque écologique, qui ne contient aucune substance toxique. Elles sont composés de 40 à 50 % de cellulose et de bioplastiques des matières, contrairement à une grande majorité d'autres marques qui utilisent plastiques, pétrolum et autres matériaux moins onéreux.

 

 

LES COUCHES LOVE & GREEN:

 

50% matières naturelles et biodégradables

Couches en cellulose, certifiées FSC ( label protection forêt )

Sans chlore, sans colorant, sans petrolatum et sans paraffine

 

 

Composition :

Coussin : 100% cellulose issue de forêts responsables et certifiée TCF (non blanchi au chlore)*
Voile de surface : Non tissé hydrophile, touché très doux
Voile de distribution : Fibres PET/copolyester
Enveloppe extérieure : A base de PLA (bioplastique)*
Récepteur aggripant : Type bouclette transparente
Élasticité entre jambes : 3 lycras de chaque côté
Barrières anti fuites : 2 lycras barrières hydrophobes de chaque côté
Emballage : En PELD recyclable*

*Composants biodégradables

Vous l'aurez compris, je fais partie de la catégorie "LESS IS MORE".

Je pense que moins il y a de produit sur la peau de bébé, mieux c'est.

L'essentiel est le gel lavant pour le bain de bébé et le liniment pour son change. Rien ne sert de rajouter des tonnes de produits.

 

Je vous glisse également mon choix dans les lingettes nettoyantes et la crème de change.

Je dois bien l'avouer, pratique en cas de déplacement.

 

 

 

LES LINGETTES TIDOO:

 

Lingettes Bio Compostables

Elles sont non tissées, 100% compostables et non polluantes

98,9 % d'origine naturelle

20% Bio ( label Ecocert, cosmos natural )

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans savon, sans alcool

 

Aqua, Glycerin, Calendula Officinalis Flower Water*, Coco-Glucoside, Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Citric Acid, (Parfum naturel).
* Ingrédients issus de l'Agriculture biologique

 

 

 

LA CREME DE CHANGE TIDOO:

 

100% d'origine naturelle

29% Bio

Certifiée cosmébio

Qualité France

Sans paraben, sans phénoxiéthanol  et sans conservateurs

 

 

Aqua (Water), Brassica campestris (Rapeseed) seed oil*, zinc oxide, polyglyceryl-3 polyricinoleate, parfum (Fragrance), Cera alba* (Beeswax), Argania spinosa (Argan) kernel oil*, Calendula officinalis (Marigold) flower extract*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Butyrospermum parkii (Shea) butter*, tocopherol, phenethyl alcohol. 
* Ingrédients issus de l'Agriculture biologique 

 

Comme précisé plus haut, Monsieur a de l'eczéma 😰 depuis tout petit. Je crois que celui ci peut être héréditaire, j'ai donc prévu une crème en cas de sécheresse de la peau. Mon choix s'est tourné vers une crème de chez Avène, formulée pour nourrir la peau sèche et sensible du nourrisson.

 

Si jamais votre bébé fait de l'eczéma, je vous conseille également la gamme XERACALM de Avène, avec l'huile lavante relipidante et  le baume relipidant. Je vous ferai un article plus détaillé dessus, mais cette gamme fonctionne très bien sur la peau de l'adulte et du nourrisson ( Monsieur vous le garantit 😉 )

 

 

 

LA CREME COLD CREAM PREDIATRIL DE AVENE:

 

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans chlorphénésine

 

Avene Thermal Spring Water (Avene Aqua), Mineral Oil (Paraffinum Liquidum), Glycerin, Glyceryl Stearate, PEG-12, Stearic Acid, Cyclomethicone, Microcristalline Wax (Cera Microcristallina), Beeswax (Cera Alba), Paraffin, BHT, C20-40 Pareth-10, Caprylyl Glycol, Cetyl Alcohol, Cetyl Phosphate, Dimethicone, Sodium Acetate, Sodium Hydroxide, Thriethanolamine.

 

Voilà j'espère que cet article vous aura été utile.

Je précise qu'il n'est pas sponsorisé par une marque, il est le fruit de recherches et de comparatifs.

 

 

Petite précision : 

En choisissant Tidoo, vous apportez en outre un soutien à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés. La guérison par le bonheur est une réalité à laquelle vous contribuez. Grâce à vous, Tidoo a déjà soutenu 130 spectacles de clowns !

 

Petit bonus :

Une sélection de trousses de toilette, et de sorties de bain

#tropchou 😍

 

 

A bientôt 👄👄

Sandrine

Écrire commentaire

Commentaires: 0